Sevrage diazepam
Par Kevinn
Bonjour, Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit... Je suis depressif et en phase de sevrage du diazepam (je prends du zoloft). Le passage de 17.5mg à 15 mg samedi dernier s'est mal passé. Je suis très angoissé depuis mercredi et cela ne s'arrange pas. Du coup je me demande s'il faut encore attendre ou reaugmenter la dose Merci d avance

Mise en ligne le 21/02/2024
Bonjour,
Un sevrage au diazépam demande du temps pour pouvoir diminuer par paliers successifs et progressifs les dosages sans se mettre en difficulté majeure. Il semble que le passage de 17.5 à 15 mg vous mette à mal mais votre demande relève d’un avis médical que nous ne pouvons vous donner.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin prescripteur et de suivre les recommandations qu’il vous indiquera. Nous ne savons pas si vous bénéficiez d'un suivi psychothérapeutique dans le cadre du traitement de votre dépression, ce pourrait être une source de soutien supplémentaire et complémentaire pour vous accompagner, y compris dans le sevrage.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne continuation dans la poursuite de ce sevrage.
Avec tous nos encouragements.