Bonjour a vous tous Je suis en sevrage de dizepam depuis 3 ans j ai pris du valium pendant 23 ans suite a une hernie discale . Après un sevrage brutale puisque idiote je ne savais pas que cette molécule entraînait une addiction je n ai pas lu la notice et le médecin ma l a vendu comme un décontractant musculaire. Je me suis retrouvée en tres grosse difficulté a tout point de vue physique et psychique ayant eviter une tentative de suicide j ai compris qu il y avait un soucis et le soucis étant l arret brutal du diazepam.. J ai repris un sevrage normal cette fois très long, j'ai traversé 1000 galeres le tout sans aucune aides juste a la force mentale et en ayant la foie ma question est celle si je vais atteindre les 2mg comment faire pour sevré les derniers milligrammes sans trop souffrir? Je diminue de5% actuellement tout les 90j je bosse temps plein. Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 19/11/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Vous pensiez visiblement envoyer votre message dans un forum mais ce n’est pas le cas. Si vous êtes en attente de retours d’internautes traversant ou ayant traversé l’expérience du sevrage des benzodiazépines, nous vous laissons le soin de poster votre message dans notre rubrique « Forums de discussion » dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Nous comprenons votre inquiétude liée à la dernière phase du sevrage que vous avez entrepris. Si le comprimé que vous prenez est sécable, il reste encore possible peut-être de réduire le dosage pour ne pas arrêter net. Une autre possibilité de réduire progressivement serait de supprimer une prise par semaine, puis deux, trois… jusqu’à l’arrêt total.
Bien à vous.