Sevrage skenan
Par Profil supprimé
Bonjour Je un homme de 40 ans 1'78m pour 70k. Soigné au skenan depuis 5 semaines, j'ai essayé d'arrêter en 2 jours, grave erreur, j'ai eu tous les symptômes dû sevrages , j'ai donc repris. À quel rythme puis je arrêter? Merci pour votre reponse

Mise en ligne le 17/09/2018
Bonjour,
Le Skenan  (sulfate de morphine) est un puissant antalgique et il suffit de quelques prises pour en devenir dépendant. Son  sevrage peut  s’avérer très pénible à vivre même s’il ne présente aucun danger mortel.
Il est conseillé de se faire aider par des spécialistes qui pourront soutenir et accompagner le patient qui se sèvre dans une prise en charge spécifique. Nous vous indiquons un centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) situé à Lille pour y rencontrer  les professionnels  afin qu’ils vous aident.
Si toutefois vous ne vous sentez pas encore prêt à vous faire aider à l’extérieur nous vous conseillons de procéder à une diminution progressive par pallier de vos prises. N’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement