Sevrage
Par Profil supprimé
Bonsoir . Je suis une ex fumeuse de cannabis (je fumais une dizaine de pétard par jour depuis mes 18 ans et j'en ai 32) donc j'ai arrêté depuis un peu plus de 2 mois et j'étais "négative" lors de mes dernières annalyse sanguine et je voulais savoir combien de temps il me faudraitpour être de nouveau "négative" si jamais je re fumais un joint. Merci d'avance

Mise en ligne le 25/11/2016
Bonjour,
Bien que vous étiez considérée comme une consommatrice régulière, compte tenu du résultat négatif au dépistage du THC dans vos dernières analyses sanguines, si vous deviez reconsommer un joint, cela serait considéré comme un usage occasionnel, auquel cas, un test sanguin pourra détecter la présence de THC pendant quelques heures (2 à 8 heures). Cependant, d'après plusieurs études, certains consommateurs chroniques et quotidiens peuvent conserver des traces de THC dans le sang jusqu'à un mois après avoir cessé toute consommation, ces taux étant,de plus, fluctuant d'un jour à l'autre, pouvant être négatif un jour, et positif le lendemain sans qu'il y ait eu de nouvelles consommations.
Vous trouverez ci-dessous un lien via notre site "drogues info service" sur les durées de positivité ainsi que celui de la fiche cannabis.
Si vous souhaitez aborder la question de votre consommation, vous pouvez également nous contacter par tel au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit ou par chat de 14h à 2h sur le site drogues info service.
Cordialement