Sevrage
Par Lomilita
J ai pris le tramadol pour une durée de 4 mois et j ai pas pu trouver après alors je vais arrêter depuis hier je suie très malade des frissons j dors plus je transpire j ai froid. Que dois je faire svp. C etais sans avis de medcin

Mise en ligne le 10/12/2020
Bonjour,
À la suite d’un usage répété d’opioïdes, une dépendance peut se développer et un syndrome de sevrage apparaît à l’arrêt. Ce syndrome est marqué par des symptômes tels que ceux que vous décrivez. Parfois viennent se rajouter d’autres symptômes physiques tels que des douleurs osseuses, gênes abdominales ou diarrhée et de l’anxiété. Nous vous joignons le lien ci-dessous de la fiche « opioïdes » extraite de notre « dico des drogues ».
Si ces symptômes peuvent sembler insupportables, il est important de savoir qu’ils ne présentent pas de risque vital, que ce syndrome de sevrage débute en général 24 heures après l'arrêt de la consommation, atteint un pic entre 48 et 72 heures pour diminuer progressivement et disparaître en totalité après une semaine environ..
Afin d’apaiser ces symptômes, il peut être nécessaire de se rapprocher d'un médecin ou d’un pharmacien afin de traiter ponctuellement ces effets indésirables.
Vous n’indiquez pas les raisons qui vous ont conduit à prendre du « tramadol » durant ces 4 mois, aussi il nous semblerait important que vous puissiez évoquer la situation avec un professionnel spécialisé sur la question.
Si vous le souhaitez, nous sommes joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le lien ci-dessous.
Bien cordialement