Sexe et cocaïne
Par couple-lib
Bonjours, nous sommes un couple de 35ans chacun et nous avons essayé la cocaïne il y a 2ans pour une soirée sex et depuis nous ne pouvons plus nous en passer... Cela fait 14ans que nous sommes en couple, nous avons eu beaucoup de moments difficiles niveau sex pendant longtemps et depuis que nous consommons nous n'avons jamais été aussi heureux... Le problème c'est que l'escalade du sex s'accentue et nous en voulons toujours plus.. nous cherchons des personnes dans notre situation pour nous aider à gérer ça. Que faire si le désire disparaît si on arrête ? Notre couple y survivra ? Est-ce viable sur le long terme ?

Mise en ligne le 17/12/2025
Bonjour,
La cocaïne fait partie des drogues souvent utilisées dans l'objectif de « booster » la sexualité puisque c’est un psychostimulant. L'effet recherché est de se désinhiber, stimuler le désir, augmenter l’énergie et l’endurance, exalter l’humeur, du moins pendant un temps. Effectivement, à terme divers effets secondaires peuvent apparaitre, des troubles de l’érection notamment. Pour plus de détails nous vous invitons à consulter le document joint ci-dessous.
Une des conséquences avec la cocaïne est d’en devenir dépendant et donc « ne plus pouvoir s’en passer », ce qui semble vous arriver. Dans ce cas, et si les tentatives d’arrêt par soi-même restent infructueuses, il est possible de trouver de l’aide en centre d’addictologie. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites. Tous les contacts sont consultables via la rubrique « Adresses utiles ».
Si les usages de cocaïne masquent une problématique de couple autour de la sexualité, rencontrer un thérapeute conjugal et/ou un sexologue pourrait aussi s’avérer utile.
Afin d’obtenir des retours et témoignages de personnes ayant traversé ce type de difficultés, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion ».
Si vous souhaitez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus directement avec l’un(e) de nos écoutant(e)s, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.