Soirée blackout
Par Profil supprimé
Bonjour, Je m'excuse de venir vers vous mais j'aurai quelque questions si cela ne vous dérange pas : En fait voila j'ai fait une soirée où je me rappel avoir bu 4 ou 5 verres peut être avant d'aller en boite, d'apres mes tickets de carte bleu j'en aurai pris au moin 4 encore sur place, j'avai donc bu même si d'habitude je me souviens à peu près. D'après un amis on a passer la majorité de la soirée ensemble à part quelques moments où je serai allé aux toilettes ou avec d'autres amis, alors voila le topo : Je me souviens a peu pres bien avant d'être allé en boite, du trajet allé, le début en boite est un peu flou pendant les 20 premières minutes a peu pres, puis apres je ne me souviens que de quelques passages tres flous jusqu'a environ 15 20 minutes avant de partir (sois environ 2heures 2heures et demi apres) où la je me souviens de quelque passage ou j'avai l'ai assez jovial et parfois même cohérant dans mes propos, puis le trajet retour encore un peu flou et j'ai fini par dormi chez mon ami apres avoir failli vomir dans sa salle de bain(désolé pour les détails). Jusqu'a la rien d'inquiétant a part peut etre un moment ou il me semble avoir demandé a mon amis si le verre que j'avai n'avai pas un gout bizarre. Alors voila j'ai un peu du mal à savoir le vrai du faux ou même encore à ranger mes souvenirs dans le temps parfois. Donc mes questions sont (sachant que j'avai quand même bu au moins 8 ou 9 vers durant la soirée a priori et que je suis un buveur aguerri): Est-il possible d'avoir des souvenirs du début et de la fin de la soirée(voir un peu du milieu peut être) si on a été drogué? Est-ce que mes amis l'aurai remarqué? Est-il possible de tenir encore debout avec de l'alcool si on a été drogué? Je n'ai pas le souvenir de m'être réveillé en "mauvaise posture" durant la soirée est-ce que malgrès tout j'aurai pu oublier un fait grave et faire la fête normalement ? Voila merci encore d'avoir lu ce message, mais comme vous pouvez vous en doutez lorsque l'on arrive plus a déméler le vrai du faux, le moindre souvenir imaginé ou non où on discute avec un inconnu finit par rendre dingue .... Dernièrement par exemple je me suis rappelé d'être rentré dans des toilettes avec quelqu'un hors en fait c'était un souvenir d'une autre soirée ou je faisait l'idiot avec un amis (enfin j'espère que c'est ce souvenir la), enfin bref on sombre vite dans la parano la plus totale est les faux souvenirs. Comme en plus il me semble avoir vu un peu de sang dans mes hémorroides(j'ai en effet des hémorroides depuis longtemps la encore désolé pour les détails) le lendemain(très peu de sang) je vous raconte pas la panique .... Excusez moi encore pour le dérangement, mais c'est très important pour moi ....

Mise en ligne le 21/05/2013
Bonjour,
Il est difficle de dire si votre état un peu "confus" est dû à vos consommations d'alcool ou à autre chose ... . Si vous avez été drogué (à votre insu) il s'agit probablement de GHB (liquide inodore et incolore facilement soluble dans un liquide). Comme il a un gout assez amer, on le mélange souvent à une boisson sucrée pour masquer ce goût pas terrrible ...
En général, les effets du GHB sont des nausées et vomissements, un état de confusion, une altération du jugement, une amnésie rétrograde (c’est à dire concernant les événements qui ont eu lieu dans le passé), l'hypotonie (diminution du tonus musculaire), l'envie de somnoler, l'euphorie ... . Cette drogue n'entraine pas de dépendance physique et cette consommation est sans conséquence pour votre santé. Il est très difficle de prouver que l'on à été drogué au GHB, car ce produit est présent dans l'organisme à l'état naturel et les traces de GHB disparaissent de l'organisme 6h à 8h environ après une consommation. Il est donc très difficilement détectable. On peut se souvenir de certaines choses ou pas, tout dépend de la dose qui à été ingérée.
Maintenant, il reste difficile de dire si vous avez été "victime" d'un mauvais farceur ou si votre état tient à vos consommations d'alcool somme toute  importantes ce soir là. Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, vous ne risquez plus rien au jour d'aujourd'hui et il nous semble peu probable que vous ayez été "abusé" comme vous le laissez sous-entendre ... Vous avez été chanceux que vos amis soient présents et vous soutiennent.
Cordialement.