Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Solutions constipation opiacés

Par Auguste

Bonjour, question embarrassante mais je souffre de saignements réguliers depuis que je consomme régulièrement depuis 1 an de l'héroïne de mauvaise qualité. Je consomme peu d'eau et peu de fibre et je souffre visiblement de sécheresse rectale. Quelle solution me conseillerez vous, de préférence locale (suppositoires, lavement) pour éviter ces saignements et les complications qui en suivent (hémorroïdes, polypes, cancer) j'ai vu que les suppo a la glycerine fonctionnent mais je préfèrerai une methode bio et sans absorption gastro intestinale pour eviter les dérèglement du dit circuit. Merci de votre aide.

Mise en ligne le 02/12/2019

Bonjour,

Nous comprenons que cette situation soit compliquée pour vous.

Vous nous dites ne pas boire assez d’eau, ni manger assez de fibres, vous pouvez peut-être commencer en ajoutant ces éléments à votre alimentation, c’est une méthode simple et naturelle. Par ailleurs, nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc vous conseiller telle ou telle solution sur le plan médical.

Aussi, il serait préférable que vous puissiez rencontrer votre médecin traitant ou un médecin en structure spécialisée en addictologie pour poser toutes vos questions et trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il existe des CSAPA, Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie. Ce sont des lieux d’accueil et d’écoute confidentiels et gratuits dans lesquels travaillent notamment des médecins spécialisés en addictologie. Nous vous joignons un lien en fin de réponse vers la rubrique « adresses utiles » de notre site internet, via lequel vous pourrez trouver une structure au plus près de chez vous.

Nous vous mettons également une fiche informative sur l’héroïne et des liens vers les forums de discussion et témoignages. Vous y trouverez peut-être des éléments de réponse avec les expériences d’autres usagers.

Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez envie d'évoquer davantage votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste