Soupçon de drogues
Par Profil supprimé
Bonjour, mon conjoint avec qui je vis depuis un an et demi prend de la drogue. "Que occasionellement" me dit-il mais je soupçonne que ce soit régulièrement. De part son comportement agressif violent dans les mots, puis comme par magie il va devenir très calme après passage au toilettes. Je n'ai pas eu reelment de conversation serieuse avec lui mais j'envisage. Que dois-je faire dans un premier temps ? Lui parler de quoi ? comment ? Avant d'envisager un enfant je voudrais eclaircir tout ça, souvent je subbis ses colères pour des choses futiles, il me fait agressée verbalement sans raison et je me poses beaucoup de questions, est ce normal? Je précise que je l'ai déjà vu en prendre a deux mariages mais il me dit que c'était exceptionnel, je ne penses pas. On dirait que mon ami a deux vies : les soirées ou le soupçonne de la drogues (j'y vais jamais) et moi, la maison. J'aimerais l'aider. Je pourrais pas accepter ses colères à vie. j'envisage une autre chance pour notre couple mais il faut qu'il change de comportements, je suis limite à le quitter. merci pour vos renseignements

Mise en ligne le 13/11/2012
Bonjour,
Nous comprenons vos questionnements. En effet, son agressivité est un signe qui doit vous alerter quant à l’impact qu’elle peut avoir dans votre relation et sur vous. Que cette agressivité  soit en lien avec une addiction ou pas, vous ne devriez pas la subir. Vous pourriez, pour approfondir votre réflexion, en parler avec le service téléphonique « violences conjugales ».  Une équipe d’écoutants professionnels propose un soutien aux femmes victimes de violence verbale, psychologique ou physique au sein du couple ou de la famille. Ils sont joignables au 39 19 du lundi au samedi de 08h à 22h.
Concernant ses consommations de drogues et celles qu’il vous cacherait, vous pouvez lui faire part de vos soupçons et de votre inquiétude. Mais il se peut qu’il ait conscience du risque de vous perdre si vous découvrez qu’il se drogue régulièrement et qu’il veuille maintenir sa « double vie » et de fait refuse d’admettre ses consommations.
Si vous voulez approfondir cette question, vous trouverez un soutien en appelant nos écoutants de 08h à 02h 7j/7j au 0 800 23 13 13 appels anonymes et gratuits depuis un téléphone fixe ou une cabine téléphonique.
Cordialement.