Sous traitement métadone(110)
Par Profil supprimé
Depuis que je suis sortis de ma cure il y a un petit mois je me trouve très maniac ,nerveux,stressé pour rien,anxieu...Est ce que c'est a cause de mon traitement que je suis comme sa?Que pourrais je faire pour me contrôlé ou diminué ce symptome?

Mise en ligne le 30/08/2011
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre cure et nous vous encourageons à aller jusqu'au bout de votre démarche pour que la drogue ne vous ne vous pose plus problème.
Vous sortez d'une cure, que nous supposons en l'absence d'éléments précis, d'héroïne.
Ainsi, vous aviez habitué votre organisme a un certain apport en opiacés. Votre cure vous a placé dans un processus de désaccoutumance et votre corps, vous-même, êtes en train de réapprendre à "fonctionner" sans drogue. La méthadone vous y aide car c'est un agoniste complet des récepteurs aux opiacés et ses propriétés substitutives dans la prise en charge aux opiacés peuvent porter ses fruits chez les consommateurs dépendants.
Les symptômes que vous décrivez sont assez voisins de ceux liés au manque d'opiacés et ont vocation à s'estomper progressivement  au fur et à mesure que votre substitution fait son effet.Vous pouvez parler de ces symptômes avec le médecin qui vous prescrit et délivre la méthadone et ce dernier pourrait vous suggérer si nécessaire un traitement médicamenteux, en plus de votre substitution, pour vous aider à mieux gérer les symptômes que vous indiquez ainsi que cette sensation de mal-être dans laquelle vous semblez vous trouver.
Toujours dans cette même logique, vous pouvez également nous contacter au 0800 23 13 13 ( ligne de Drogue Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 02h00 du matin ) pour bénéficier d'une écoute et d'un soutien ponctuels.
Bon courage
Cordialement.