Spores & Growkits
Par Profil supprimé
Si j'ai sur moi ou a la maison des spores...C'est illégal? Si j'ai un growkit qu'on peut acheter pour internet ou il n'y a pas des champignons, mais il y a des spores dedant...c'est illégal? Merci pour une réponse claire. Je sais déjà que les champignons et la psilocine sont illégaux.

Mise en ligne le 15/11/2011
Bonjour,
Les champignons hallucinogènes sont illégaux et classés comme stupéfiants. L'usage est interdit et peut entraîner des amendes jusqu'à 3750 euros et des peines de prisons pouvant aller jusqu'à 1 an.  Les peines sont plus lourdes quand il y a production, importation, vente, cession ou trafic.
Le matériel en lui même n'a rien de répréhensible, vous pourriez tout à fait vous en servir pour faire germer des graines par exemple.
Les spores sont illégaux au même titre que des graines pour faire pousser du cannabis par exemple, que l'on peut aussi commander sur internet sur des sites basés à l'étranger (Espagne ou UK généralement)
Si vous souhaitez plus de détails, nous vous mettons en lien la fiche sur les champignons hallucinogènes. Vous pouvez également retrouver ces informations sur notre site.
Cordialement