Stage de sensibilisation à l’usage de stupéfiants
Par Profil supprimé
Bonjour, je dois effectué un stage suite à une suspension de permis pour conduite sous cannabis. Hors j’ai 3 problèmes, je ne sais pas où m’inscrire, je suis dans l’incapacité de payer car j’ai 0 revenu suite à ma démission (car j’ai perdu mon permis) et je part sur habiter Marseille n’ayant pas pour le moment de logement à moi, alors que j’ai cru comprendre qu’il fallait un justificatif de domicile ? Quelles solutions s’offre à moi ? Car ni la préfecture de Nantes, ni la gendarmerie n’a su m’aiguiller. Cordialement

Mise en ligne le 14/10/2019
Bonjour,
En général, les coordonnées de lieux habilités à délivrer un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants doivent être proposées par le tribunal vous ayant condamné.
Nous ne possédons pas de coordonnées de structures de ce type dans votre département.
S’il faut absolument que le stage soit effectué dans votre département actuel, vous pouvez vous rapprocher d’une Maison de la Justice et du Droit. Un juriste pourra vous aider à faire le lien vers le tribunal.
Si vous pouvez effectuer votre stage dans le 13, vous trouverez en fin de réponse les coordonnées de 3 lieux qui proposent le stage de sensibilisation.
S'il vous faut indiquer un domicile et que vous n'en possédez pas pour le moment, vous pouvez effectuer une démarche de "domiciliation".
Il existe des associations qui proposent cette démarche et peuvent ainsi recevoir votre courrier et proposer un cadre légal pour les démarches officielles nécessitant une adresse (impôts, factures...).
Vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale en Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) pour être renseigné sur les possibilités de domiciliation dans votre département actuel ou futur.
Elle pourra également voir avec vous les possibles en fonction de votre situation actuelle pour financer votre stage.
Nous vous mettons également en lien les coordonnées d'un CCAS près de la ville actuelle dans laquelle vous résidez, ainsi que sur Marseille.
Bien cordialement.