Statistiques en Corse
Par Profil supprimé
Bonjour, Dans le cadre d'une épreuve du bac , un tpe , je dois m'informer sur la consommation des jeunes au niveaux de la toxicomanie(drogue,alcool,tabac)en corse mais je n'arrive pas a trouver des estimation chiffrées de cette consommation en corse je voulais savoir si elle existaient ou si je dois me reporter aux moyennes nationales. Merci d'avance .

Mise en ligne le 08/12/2009
Bonjour,
Si des estimations chiffrées ont été produites concernant les consommations en
toxicomanie, alcoologie, et tabacologie spécifiques au territoire corse, le plus sûr moyen
de vous les procurer est certainement de joindre les différents lieux assurant localement de
la consultation documentaire dans ces domaines. Vous en trouverez les différentes coordonnées
ci dessous:
Le CODES 2A ( Comité Départemental d'Education pour la Santé)
Résidence les Jardins de Bodiccione, La Rocade
Ajaccio
04 95 21 47 99
L'ANPAA 2A (L'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie)
19 Cours Napoléon
Ajaccio
04 95 21 85 85
Le Centre Spécialisé de soins pour toxicomanes en ambulatoire - ADPS-
35 rue César Campinchi
Bastia
04 95 31 81 30
Cordialement