Stop
Par Profil supprimé
Cela fait un peu plus de 5 ans que j'ai croisé le chemin de la coke Le résultat est pitoyable J' ai envie de tourner vraiment la page de me réapproprier ma vie mon corps mes choix et envies Autour de moi personne sait Le début de prise c'était pour le travail je devais être efficace et productive( manager) Puis elle est devenue besoin quotidien pour tout Je suis fermement décidé à arrêter pour sauver mon couple mon entreprise et arrêter de mentir J'aimerai savoir si en essayant seule combien de temps je vais souffrir physiquement car pour le mental j' ai pris un rendez vous avec psy Y a t' il également des produits naturels pour m'aider à passer le cap Merci d'avance pour vos réponses et conseils Cordialement

Mise en ligne le 27/04/2011
Bonjour,
Il n'y a pas à proprement parler de dépendance physique à la cocaïne, donc pas de syndrome de manque physique à l'arrêt du produit. La dépendance psychique en revanche peut être très forte et occasionner un certain nombre de symptômes à l'arrêt tels que l'agitation anxieuse, l'irritabilité, la fatigue, un sentiment général de malaise.
Il est difficile d'évaluer pendant combien de temps cette période peut perdurer, cela peut varier significativement d'une personne à l'autre. Ce sont également des désagréments que tout un chacun peut resentir à certains moments de vie en fonction de ce qu'il traverse de difficile ou anxiogène dans son existence. Il est alors compliqué de faire la part des choses entre ce qui est attribuable à l'arrêt de la cocaïne et ce qui viendrait tout simplement du passage d'un moment difficile de la vie.
Il est tout à fait indiqué, pour se faire aider, de mettre en place un accompagnemement psychologique soit dans un cabinet libéral, soit dans un centre de soins spécialisés dans le traitement des addictions, sous forme de consultations régulières. C'est probablement la meilleure façon de mettre à plat les raisons pour lesquelles le produit a pû prendre tant de place et d'importance à un moment de votre parcours. C'est aussi l'occasion de faire le point sur ce qui a été difficile pour vous, ce qui continue à l'être, et d'envisager comment pouvoir le dépasser.
Si vous souhaitez vous faire aider via des médecines douces et naturelles, n'hésitez pas à vous rapprocher des professionnels compétents qui pourront vous indiquer ce que vous pouvez prendre en fonction des symptômes que vous décrirez.
Si au delà de la prise en charge, vous ressentez le besoin à certains moments particuliers de parler de ce qui se passe pour vous, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Bonne continuation.