Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Substitutions pour le cannabis

Par Profil supprimé

Existe-il des médicaments pour aider à l'abstinence de cannabis ? Avant que ça ne soit devenu un problème de cocaïne ?

Mise en ligne le 08/07/2010

 

Bonjour,

A l'heure actuelle, il n'existe pas en France de traitement substitutif au cannabis. Cependant  il existe des consultations cannabis dont l'essentiel de la prise en charge est psychologique. Le cannabis n'entraînant qu'une dépendance psychologique, l'aide apportée aux personnes qui en sont dépendantes est donc une aide à prédominance psychologique. S'il se trouve que vous avez  des troubles de sommeil ou que vous fassiez l'objet d'angoisses, par exemple, un médecin pourrait, peut-être, vous prescrire un médicament pour vous aider à surmonter ces difficultés, mais en aucun cas, cette prescription ne saurait être une substitution à votre consommation de cannabis.

Si votre seconde question  porte sur un problème lié à une éventuelle consommation de cocaïne, nous vous suggérons de la préciser ou de commencer par en parler avec un praticien dans un centre que nous vous indiquons en dessous.

Vous pouvez également appeler le 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit & anonyme depuis un fixe de 8h00 à 2h00 du matin et ce 7/7) pour avoir un premier soutien dans votre démarche.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Maurice Dide

Place Lange
Hopital la Grave
31059 TOULOUSE

Tél : 05 61 77 80 82
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : lundi de 9h30 à 16h, mardi de 10h à 16h30 et mercredi de 13h à 17h.
COVID -19 : Ouvert pour les usagers, déjà pris en charge, avec une permanence tél., consultation par tél. et présentiel si nécessaire, aux mêmes horaires. TSO : via la délivrance en présentiel, soit via ordonnance faxées en pharmacie, pas d'initialisation

Retour à la liste