Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subutex et cannabis

Par Lina0722

Bonjour. Cela fait 7 ans que je suis avec mon conjoint. Il a 37 ans. Au début de notre relation, j'ai découvert par hasard qu'il prenait du Subutex ... je lui ai demandé des explications mais ne m'as jamais dit la vérité et il m'as dit que son médecin lui en prescrivait pour des problèmes de sommeil !!! En plus de cette drogue de synthèse il consomme du cannabis depuis son adolescence. Tout ça pour dire que ces deux drogues ont eu de graves conséquences sur notre couple et la détruit (insultes et ce devant mes enfants, menaces, humiliations, rabaissement en tout genre, forte pression psychologique ....) Je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter mais pas facile vu qu'il est accro et il ne fait aucune démarches pour se faire aider. Je n'ai pas envie que mes enfants grandissent dans ces conditions. Je ne peux rien faire plus lui et n'ai plus envie de l'aider. Nous avons tout pour être heureux : deux enfants merveilleux, une belle maison ... mais ces drogues et son comportement ont tout gâché. Si des personnes ont connu cette situation aussi. Bon courage

Mise en ligne le 14/03/2023

Bonjour,

Votre témoignage est très touchant, et il nous semble que vous auriez peut-être envie d'en parler plus longuement. Pour cela, vous pouvez nous appeler tous les jours entre 08h et 02h, anonymement au 0 980 980 930. Le numéro n'est pas surtaxé, et des écoutants bienveillants pourront vous répondre et vous aiguiller dans ce moment qui a l'air particulièrement difficile. Les violences psychologiques, comme l'humiliation, les menaces ou les insultes sont inacceptables, même s'il y a consommation. Si vous souhaitez en parler, vous pouvez nous appeler ou vous adresser à Violences Femmes Info, au 3919.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes la rubrique Questions/Réponses et que si vous souhaitiez partager votre témoignage à d'autres personnes, il y a aussi une rubrique Témoignages sur notre site; nous vous joignons le lien en bas de page. Il est aussi possible de rejoindre des groupes de parole entre proches de personnes consommatrices. Nous vous mettons le lien d'une page qui informe à ce sujet, en bas de page.

Nous espérons que notre réponse pourra vous apporter du soutien et un encouragement à parler de cette situation.

Bien à vous,

Autres liens :

Retour à la liste