Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Vos questions / nos réponses

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subutex

Par Alelo80

Bonsoir.tout le monde voila je me présente je m'appelle Youcef et jai 40 ans .donc sa fait depuis 1997 que je consomme du subutex. Au début c'était la curiosité. Apres plusieurs séjours passer en prison j'en suis devenu dépendant. J'aimerais avoir une solution pour arrêter cette merde .car elle affecte tout dans ma vie de tout les jours. Merci à vous tous

Mise en ligne le 08/12/2020

Bonjour,

Nous comprenons votre envie d'arrêter le Subutex après tant d'années de consommation.

Généralement, il convient d’en parler avec son médecin prescripteur avec qui on va établir lorsque cela sera envisageable un protocole de diminution du traitement, par paliers progressifs, jusqu’à l’arrêt total du Subutex.

Cela reste donc variable en fonction de chaque usager, de sa demande, de ce qui est possible de mettre en place, en fonction de comment on va gérer le sevrage et ses symptômes associés.

Certains choisissent également un sevrage « brutal » qui, dans ce cas, dure en moyenne entre une semaine et quinze jours, avec un pic des symptômes au troisième jour d’arrêt. Nous vous déconseillons ce type de démarche qui est douloureuse physiquement et psychologiquement. Ce type de sevrage peut aussi se réaliser en cure, dans des établissements spécialisés en addictologie.

Nous vous encourageons ainsi à réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en place et, comme nous vous l’avons suggéré précédemment, à en parler avec votre médecin prescripteur.

Sachez également qu'il existe des Centres de soins spécialisés en addictologie (CSAPA) vers qui vous pouvez vous diriger afin d'être accompagné dans votre démarche d'un point de vue médical mais également psychologique si vous le souhaitez.

Vous trouverez ci-joint les coordonnées des structures proches de chez vous.

Si vous avez d’autres questions, ou pour un échange, sachez que nos écoutants sont disponibles tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 8h à minuit.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie

45, rue de Bretagne
14000 CAEN

Tél : 02 31 85 56 80
Site web : www.epsm-caen.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30. Mardi de 9h20 à 13h
Substitution : Délivrance et suivis des traitements de substitution
COVID -19 : Janvier 2021 : Continuité de service en présentiel sur rendez-vous uniquement avec respect des gestes barrières. sur rendez-vous délai d'attente 1er rendez vous mars 2021

Consultations d'addictologie

Boulevard des Bercagnes
Centre hospitalier général de Falaise
14700 FALAISE

Tél : 02 31 40 43 56
Site web : www.ch-falaise.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi : 8h30 à 13h et 14h à 16h30
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi avec les infirmières et médicales selon la disponibilité des médecins.

En savoir plus :

Retour à la liste

Le dico des drogues