Suis je alcoolique?
Par Profil supprimé
Des que j'ai de l'alcool devant moi je ne peut m’empêcher et du premier verre je ne m’arrête pas jusqu'à être malade? Mais je ne boit pas tout les jours... Est ce que j'ai un soucis avec l'alcool??

Mise en ligne le 28/04/2011
Bonjour,
Ne pas pouvoir vous empêcher de boire jusqu'à en être malade lorsque vous avez de l'alcool peut traduire en effet un problème de consommation, sans pour autant parler d'alcoolisme. Le fait que vous vous posiez la question de savoir si vous avez un soucis avec l'alcool montre qu'il peut être pertinent pour vous d'en parler de manière plus détaillée.
Sachez que nos écoutants sont à votre disposition au 0800.23.13.13, de 8h à 2h, 7jrs/7, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela vous permettrait d'avoir une réflexion plus poussée sur les raisons qui vous poussent à consommer ainsi, et d'envisager avec vous d'éventuelles solutions pour faire face à vos difficultés.
Cordialement.