Bonjour je prends du tranxene depuis 1 mois et avant je du xanax, Cependant je viens d’ingérer 4x tranxene 5m tout en ayant consommer de la cocaine ( environ 0,6g) et de l’aclool ( 1 bt de vin, un cocktail et une canette de karibu (10%) plus une sambuca Est ce que je risque quelque chose ? ( car je vis seule ). L’intention n’est en aucun cas de me mettre en dànger mais simplement de me détendre et pouvoir dormir. Merci d’avance Bonne journée

Mise en ligne le 27/08/2026
Bonjour,
Nous saluons votre souci de ne pas vous mettre en danger et de vous renseigner comme vous le faites sur les risques de ces associations de consommations.
En effet, ces consommations associées présentes des risques. Le risque principal de la prise de benzodiazépines (comme le Tranxène) associée à une consommation de cocaïne est l’atténuation des effets donc cela peut vous amener à consommer davantage pour atteindre les effets recherchés, de ce fait, le risque de surdose (ou overdose) augmente aussi.
L’association des benzodiazépines et de l’alcool présente aussi des risques tels que l’augmentation de la somnolence, de la léthargie, et augmentation aussi du risque de dépression respiratoire.
L’augmentation du risque de dépression respiratoire est également présente dans l’association alcool/cocaïne. Vous vous exposez à une augmentation des risques d’overdose, d’infarctus, de problèmes hépatiques, voire de mort subite en consommant ensemble cocaïne et alcool.
Il nous semble important de pouvoir parler avec le médecin qui vous prescrit le Tranxène de cette recherche de détente malgré le traitement proposé, afin peut-être de revoir la posologie ou envisager une aide médicamenteuse plus adaptée pour vous aider à dormir si vous souffrez de ces difficultés-là.
Ce service de Questions/Réponses n’est pas un service d’urgence, le traitement des questions nécessitent quelques jours de délais.
Nous vous encourageons dans ces cas-là à nous joindre par téléphone pour une réponse plus rapide.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, le service est disponible 7j/7 de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement.