Sur consommation Ecstasy et effets/risques ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je m'appelle Romain et suis agé de 33 ans, comme je l'explique dans ma présentation je n'ai consommé aucune drogue avant mes 32 ans et un voyage sur Ibiza. Entre amis on a commencé à prendre un peu d'ecsta puis de la mdma en soirée occasionnellement. Cette année nous sommes repartis (le 26 juin) et revenus avant hier. La raison de mon inscription ici est celle-ci : Lors de notre dernière soirée (Mercredi), j'ai consommé trop d'ecsta à savoir 3 pilules type "vodafone" siglées MDMA, ainsi qu'une autre, plus tard dans la soirée et plus légère en forme de coeur. J'ai vu sur un site que ces pilules avaient parfois été testées à 280mg... Vous comprendrez mes craintes. Habituellement je consomme de la MDMA en cristaux pour un effet court et assez peu intense (il me semble en tout cas, et comparé à un ami à moi qui prend les mêmes doses mais est bcp plus atteint !) Donc visiblement mon organisme se défend bien face à cette drogue, mais cette fois j'ai ressenti plusieurs effets : . Une "pression" très forte (artérielle et de l'esprit) . Des montées de sueurs bien après les prises Cela fait plus de 48h que je n'ai rien consommé mais cette nuit j'ai eu très peur car mon rythme cardiaque était élevé. J'ai alors fait des exercices de respiration pour le faire baisser, je me suis aspergé d'eau et suis sorti prendre l'air. J'ai aussi bcp bu. Je précise que nous sommes restés éveillés plus de 30 heures avant de pouvoir à nouveau dormir le Jeudi soir. Depuis j'ai bcp dormi. Que dois je faire ? Qu'ais je endommagé ? La reprise d'activités sportives faisant monter le rythme cardiaque est elle conseillée ? Merci de votre aide

Mise en ligne le 05/07/2016
Bonjour,
Bien qu’ayant « identifié » les pilules que vous avez ingérées, il est absolument impossible pour vous comme pour nous de savoir ce qu’elles contenaient exactement, et même s’il s’agissait réellement de MDMA. Au-delà du fait que le dosage en principe actif puisse être très variable, l’ajout d’autres substances psychoactives peut  grandement transformer les effets ressentis.
Il est possible que vous ayez fait un « bad trip » du fait de la surconsommation, des mélanges, d’un état de fatigue initial, d’un principe actif mal supporté… Devant votre inquiétude quant à votre activité cardiaque, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un médecin pour qu’il vous ausculte. Cela dit, l'hypersudation comme l'accélération du rythme cardiaque font parties des effets secondaires assez fréquents lors de la prise de MDMA. Nous vous joignons une fiche descriptive sur ce produit dans laquelle vous pourrez trouver également des conseils de réduction des risques.
Il est peu probable, quoi que vous ayez consommé, que des molécules agissent encore. L’angoisse peut suffire à créer un éprouvé de malaise ou à faire s’emballer le rythme cardiaque de manière inquiétante. Par précaution, mieux vaut vérifier et ainsi pouvoir se rassurer.
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations, nous restons bien sûr à votre disposition. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.