Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sur le tramadol

Par Celinz

Bonjour ça fait 3ans que je suis sur tramadol 100 lp 2 par jours je suis dépendante de ça je l ai dit aux docteurs qui me suis car j ai pas mal de problèmes de santé j ai un lupus et la I'm ont découvert une autre maladie rare une vasculopathie livédoïde et j ai souvent des ulcère ouvert qui me font souffrir quand ça va mieux je n ai normalement plus besoin de tramadol mais je peux pas arrêter à chaque fois que j essai de pas en prendre je suis vraiment mal j ai mal partout j aimerait vraiment me sevré car en plus a force de mes ulcère il me donne d autre chose acupan la morfine je la refuse de toute façon je supporte pas ça me donne la nausée voilà pour mes infos j espère vraiment que vous pourrez m aider je peux pas rester comme ça j essai d arrêt mais j y arrive pas je suis trop mal merci de m aider

Mise en ligne le 21/04/2021

Bonjour,

Le tramadol est un antalgique de la famille de opiacés connu pour provoquer une dépendance et un syndrome de sevrage en cas d'arrêt brutal ou de diminution trop rapide (sueurs, anxiété, douleurs, diarrhées...). Les symptômes de sevrage sont de nature et d'intensité variables selon les personnes, ils peuvent être évités ou réduits en diminuant très progressivement les doses.

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre si ce médicament vous est toujours nécessaire du fait de votre situation de santé. Si le médecin qui vous prescrit ce traitement estime qu'il ne vous est plus indiqué mais qu'il ne peut vous accompagner dans le processus de sevrage, vous pouvez tout à fait prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour y être aidée. Il en existe deux proches de chez vous dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux).

Si vous avez besoin de revenir vers nous pour évoquer votre situation plus en détail, n'hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


CSAPA ANPAA 82

19, rue Hoche
82000 MONTAUBAN

Tél : 05 63 03 31 59
Secrétariat : Du lundi au jeudi 9h/17h , vendredi 9h/16h
Accueil du public : Lundi, mardi 9h /19h - mercredi, jeudi 9h/17h - vendredi 9h/16h
Consultat° jeunes consommateurs : sur rendez-vous tout au long de la semaine et aussi sur les lycées de Montauban et Castelsarrasin et au sein du SIJ (Service information Jeunesse)
COVID -19 : entretien en présentiel avec gestes barrières (masque, gel hydroalcoolique, distanciation, ...). Possibilité de maintenir certains rendez-vous téléphoniquement.

CSAPA du CH de Montauban

100, rue Léon Cladel
Bâtiment du pôle santé société
82000 MONTAUBAN

Tél : 05 63 92 82 90
Site web : www.ch-montauban.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Pour les mineurs, les jeunes majeurs et leur entourage au Centre Hospitalier et à la Maison des Adolescents (29 bis faubourg Moustier)
COVID -19 : 24/02/21 : Consultations sur place avec gestes barrières, possibilité de téléconsultation.
Substitution : Le matin en semaine, sur rendez-vous (COVID 19)

Retour à la liste