Suspension permis cannabis
Par Azertyuiop1234
Bonsoir, je suis jeune conducteur j’ai perdu mon permis du à un dépistage salivaire enfin bref vous connaissez la procédure. Seulement j’ai rdv le 6 mars devant le procureur pour être « juger » j’ai arrêter il y a plus ou moins 1semaine et demi mais j’ai bien peur que ça soit positif avant d’arrêter j’ai bien diminuer ma consommation (je suis passer d’environ 10joints par jour à 2-3 jusqu’à arrêter d’un seul coup) J’ai étais à l’armée et ils nous laissaient 1 mois jour pour jour afin d’être négatif. Au bout de ces 30jours effectivement c’était négatif et j’avais une plus grande consommation. Je sais pas si il est possible de reporter le rdv pour me laisser un peu plus de temps justement histoire d’être certain d’être négatif ou si je dois faire un premier test histoire de voir à quoi m’attendre (si positif reporter, si négatif aucune inquiétude) si vous pouvez m’éclairer sur le sujet et me partagez vos expériences ou vos avis merci bcp

Mise en ligne le 27/02/2020
Bonjour,
Nous tenons tout d’abord à vous encourager dans votre démarche d’arrêt du cannabis et nous comprenons votre inquiétude par rapport aux résultats de votre test.
Vous étiez un fumeur régulier, de ce fait votre consommation pourrait être détectable dans votre sang jusqu’à un mois après votre dernier joint et dans les urines, cela peut varier entre 30 et 70 jours après la dernière prise. Nous vous joignons un lien vers des articles concernant le dépistage des drogues, avec un tableau des durées de positivité.
Pour un éventuel report de rendez-vous, vous pouvez vous renseigner auprès de la préfecture ou de la commission elle-même. Néanmoins, il peut être intéressant pour vous de faire un point sur vos consommations avec des professionnels afin peut-être de faire perdurer votre arrêt du cannabis dans le temps.
Il existe des structures spécialisées en addictologie pour les jeunes entre 12 et 25 ans, ce sont les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Des professionnels tels que des médecins, des psychologues ou encore des éducateurs spécialisés y travaillent pour aider les personnes soit à arrêter, diminuer ou maintenir un arrêt des consommations. Bien souvent dans la dépendance, la personne a trouvé « une manière de s'adapter à ses difficultés » en consommant (cela lui permet peut-être d’oublier les problèmes, de se détendre, etc.). En parler avec des professionnels peut parfois aider à trouver d’autres solutions plus adaptées. Nous vous joignons des adresses de structures dans Paris ci-dessous, ainsi qu’un lien vers la rubrique « adresses utiles » où vous pourrez affiner votre recherche. Les consultations dans les CJC sont gratuites et confidentielles. Nous vous indiquons également un lien explicatif des CJC.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage à ce sujet avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 80 23 23 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.