Symptôme arrêt du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'essaye d'arrêter le cannabis (cela fait 11ans que je fume) et je ressent des douleurs au ventre comme si j'étais barbouillé et un peu la nausée, je n'ais pas manger depuis 2jours (depuis l'arrêt) je prend des spasfons pour calmer la douleur mais j'aimerai savoir si ça a un rapport avec mon arrêt et si il y a d'autres astuces pour éviter de prendre des médocs. Merci

Mise en ligne le 30/08/2018
Bonjour,
Vous êtes en sevrage de cannabis depuis quelques jours, et vous ressentez des maux de ventre, nausées et une perte d'appétit. Vous souhaiteriez ainsi avoir plus d’informations sur le sevrage et sur la façon de vous soulager.
La dépendance au cannabis est principalement psychologique. Toutefois, son arrêt peut générer divers symptômes tels que ceux que vous décrivez. Ils sont en majeure partie liée à des perturbations émotionnelles de type troubles anxio-dépressif. Le corps peut alors exprimer de diverses façons ces perturbations. En général, ces manifestations peuvent être présentes dans un délai d’une semaine à un mois.
Vous devez ainsi être patient et prendre soin de vous durant cette période (bonne hygiène de vie, relaxation, activité de loisirs et de détente, ….). Votre mode de vie et le temps feront que les symptômes s'atténueront petit à petit. Même si le fait de manger vous paraît difficile, vous devez essayer d'ingérer des aliments en petite quantité de façon régulière afin de réhabituer votre estomac à la nourriture.
Toutefois, si vos symptômes venaient à s’intensifier ou devenaient trop invalidants par rapport à votre quotidien de vie, sachez que vous pouvez obtenir un accompagnement et des conseils auprès d’un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles et sont assurées par divers professionnels de santé tels que des psychologues, médecins, …. Vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées des CSAPA proches de chez vous.
Pour toutes autres questions ou pour un soutien, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel  anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement