Symptome étrange
Par Profil supprimé
Bonsoir a vous Voila en fait j'ai un soucis je fume un joint tout les soirs avant d'allez me coucher car j'ai le sentiment de mieux dormir Mais le problème c'est que le lendemain je me sent déffoncer tout le temps et sans fumer, l'autre matin j'i failli m'évanouir dans ma douche ducoup je n'ai pas fumer pendant 2 jours mais j'avais encore cette sensation d'etre en train de planer et meme encore aujourd'hui j'en parle a des bonnes conaissances et personnes ne voit ce que j'ai Est ce que cette sensation va partir au bout de quelque jour sans fumer ? auriez vous des conseil ? Merci d'avance

Mise en ligne le 20/11/2014
Bonjour,
Vous vous inquiétez de symptômes étranges que vous attribuez à votre consommation de cannabis. Vous fumez un joint le soir car vous avez le sentiment, grâce à cela, de mieux dormir. Cela n'est en fait qu'une impression car, si de fait, "assommé" et détendu par le cannabis, vous vous endormez plus facilement, votre sommeil est en réalité moins réparateur.
Vous avez récemment décidé de ne plus fumer ce joint du soir, car cela se répercutait sur la journée suivante et vous vous sentiez "défoncé" tout le temps. Il se peut que cette impression perdure les quelques jours qui suivent la diminution ou l'arrêt du cannabis car il faut un peu de temps pour que votre corps, habitué à ce produit et à ses effets, se réhabitue à fonctionner sans.
Une autre hypothèse est que vous êtes, ou vous êtes devenu, plus sensible qu'avant à ce produit dont les effets se prolongent et vous gènent au-delà des quelques heures qui suivent la consommation. Le contexte, la situation personnelle, la nature du produit peuvent jouer sur les effets ressentis.
Vous nous aviez demandé dans une précédente questions des conseils concernant l'arrêt du cannabis et nous vous avions communiqué un lien vers des adresses de lieux de soin. Vous pouvez solliciter ces lieux ; des professionnels spécialisés pourront vous accompagner dans votre démarche d'arrêt autant que dans la compréhension de ce qui se passe pour vous actuellement. N'hésitez pas à les contacter, ils sont là pour ça.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, et inclus dans le forfait pour les portables au 01 70 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.