Symptôme persistant après première essai ecstasy
Par Menali
Bonjour et merci pour la formidable initiative de ce site, c'est très bien fait. J'ai 32 ans, je n'ai aucune affinité avec la drogue, je n'ai jamais fumé, pas même une cigarette de toute ma vie. quelques fois dans ma vie, j'ai gobé des acides, des space cakes, du speed, et même des champignons mais dans des conditions toujours d'une absolue rareté. Cependant, le 30 octobre, j'étais chez une connaissance qui lui est très à fond dans un peu tout. On a bu un peu puis il m'a proposé des comprimés d'ecstasy. Je fus tenté, j'en ai pris tout d'abord 1/2, puis attendu 50 min, aucun effet. Comme je suis assez large, et qu'il n'était pas trop sûr de la qualité vu que nouveau stock, j'en ai repris 1/2. Rien. Après 30 min j'ai pris 1 pilule entière. là a a commencé à venir un peu puis de mieux en mieux. jusqu'à ce que bien pris dans la soirée je retape une pilule directe tout juste 30 min après. Soit 3 pilules en -2h30 tout en continuant de boire du 40° toute la soirée. Tout s'est bien passé, aucun bad trip aucune perte de conscience, c'était très fort, agréable, je n'ai pas du tout dormi. le matin arrive, je me sens toujours bien, les effets retombent. Dans l'après-midi je commence à avoir un coup de déprime, bon c'est la fin de soirée, c'est un phénomène que je connais bien mais qui est très violent dans le cadre de l'ecstasy puisqu'il continue de s'étendre après plusieurs jours. J'ai cru comprendre que cet état pouvait durer de quelques jours à plusieurs semaines. Mais ce qui m'inquiète vraiment, c'est que j'ai depuis, des vertiges très violents dès que je bouge les yeux ou la tête. Si je reste stable, ça va. Mais si je bouge ou si je deviens trop émotif pour x ou x raison du quotidien, et bien je deviens vite affecté. C'est assez sévère pour que j'ai besoin de faire des pauses quand je marche, de m'appuyer sur ma compagne ou un objet. ça dure 15 sec, puis ça se stabilise etc etc Le plus perturbant, inquiétant, c'est qu'il n'y a aucune pause, j'ai plus ou moins mal et sens que je vais tomber dans les pommes suivant les mouvements que je fais, mais par contre, ça dure bien toute la journée, et nous sommes déjà le 5 et je ne vois aucune amélioration. Je commence à être anxieux de penser que j'ai pu me péter le cerveau. D'autant plus que je suis déjà un migraineux persistant. C'est d'autant plus inquiétant que d'autres effets se sont sérieusement estompés, comme le bruxisme. J'ai lu je ne sais combien de pages de forum, d'ici et d'ailleurs j'ai parlé avec beaucoup de gens certains qui connaissent bien le produit et tout va dans le sens de la patience, que l'ecstasy reste vraiment longtemps qu'il faut que mon niveau de sérotonine remonte, puisque c'est une molécule complexe, il faut du temps et de bonnes conditions ( ce que j'essaye d'appliquer au mieux ) Mais est-ce que se sera suffisant ? Enfin, je ne peux me tourner vers aucun spécialiste car je vis malheureusement en Asie, dans un pays ou ce type de drogue est très fortement réprimandée. On m'a expliqué que le simple fait de l'évoquer à un médecin pourrait me faire avoir de très sérieux ennuis. Avez-vous un conseil pour apaiser les effets ? Ai-je raison d'être inquiet ? PS: à ceux qui se sentiront concernés: Sincèrement, j'ai trouvé ça très cool sur le coup mais après ce que je vis et tous les autres effets négatifs que j'ai lu, sincèrement, ça n'en vaut pas la peine, même pour une fois. La vie n'est pas moins belle/ moins cool sans rien, il faut savoir mieux voir ;)

Mise en ligne le 07/10/2022
Bonjour,
Peut-être pensez-vous avoir posté votre question sur nos forums, si tel est le cas nous vous transmettons le lien en bas de réponse pour le faire.
Nous pensons comprendre que votre consommation remonte au 30 Septembre et non au 30 Octobre. Il n'est pas rare chez certains consommateurs que des symptômes comme ceux que vous décrivez puissent persister durant plusieurs jours ou semaines. L'alcool et la MDMA peuvent avoir d'importantes interactions comme la déshydratation et renforcer l'hépato-toxicité de la MDMA.
Les vertiges et pertes d'équilibre sont des effets indésirables couramment constatés chez nombre de consommateurs de MDMA ainsi que les distorsions visuelles. L'émotivité accrue fait également partie de ces effets indésirables. Nous vous joignons également notre fiche-produit sur la MDMA pour un complément d'information.
Tous les symptômes que vous nous décrivez ne nous paraissent pas inhabituels mais il est difficile de faire une réponse plus prononcée dans le cadre de cet espace. Nous comprenons que le fait de vivre en Asie limite la possibilité d'aborder la question de la consommation avec un spécialiste. Néanmoins si vos symptômes persistent au-delà de plusieurs semaines, des examens seront peut-être tout de même à envisager.
Nous n'avons pas de conseils particuliers qui permettraient un retour plus rapide de la production naturelle de sérotonine. Il est par contre bien-sûr préférable d'éviter toute consommation de produits et d'alcool durant un certain temps pour que votre organisme se rééquilibre au mieux.
En vous souhaitant un bon rétablissement.
Bien cordialement.