Symptôme sevrage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, mon mari qui fume de l'herbe depuis longtemps, essaie d'arrêter.Cela fait un peu plus d'une semaine qu'il n'a rien fumer. Il se plaint d'être bizarre, il manque de tomber dans les pommes. Est-ce- normal, doit-il consulter un médecin (il refuse car ne veut pas lui dire qu'il fume)? Il est très fatigué. Combien de temps avant que les effets du manque de cesse?

Mise en ligne le 03/02/2011
Bonjour,
L'arrêt brutal du cannabis, aprés des années de consommation, peut provoquer un certain nombre de désagréments tels que de l'anxiété, de la nervosité, des troubles du sommeil...
Le fait de se sentir "bizarre" peut s'expliquer par le fait que votre mari se redécouvre sans les effets du produit, comme "à jeun", avec le possible retour de sensations masquées jusqu'alors par le cannabis. Cela peut être assez destabilisant au point de provoquer une sensation de malaise.
Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps tout ceci peut continuer étant donné que le facteur psychique joue pour beaucoup.
Parce que cet inconfort peut durer et compromettre sa tentative d'arrêt, il pourrait être utile pour votre mari de consulter, pas nécessairement son médecin généraliste mais une équipe de professionnels spécialisés (addictologue, psychologue) sur les problématiques addictives. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous un accés à notre répertoire des centres de soins spécialisés.
Vous pouvez également l'encourager à nous appeler au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.