Symptômes diminution brutale subutex
Par Profil supprimé
Bonjour a tous, Je suis sous subutex 10Mg depuis maintenant bientôt 5 ans, depuis 1 semaine et demi j'ai décider d’arrêter et donc de diminuer les doses. J'ai parler de sa avec mon médecin qui ma prescrit du sub 0,4 a la place du 2mg qui venait en complément du 8Mg pour descendre de 0,4 toutes les semaines. Mais j'ai hâte de me debarasser de se fardeau donc j'ai descendu de presque 1 mg tout les jours et j'en suis depuis vendredi 19 a 2,8 Mg a la place de 10. Ma question et la suivante, depuis environ une semaine, mon ventre fait des Glou-Glou comme quand on n'a une gastro, j'ai des nozer toute la journée et c'et tout, mise a part se matin une petite diharer. Pensez-vous que mes nozer sont du a la diminution brutale du sub? Pourquoi je n'ai pas d'autres symptômes telle que bien de personne on eu( crampes, douleurs, fatigues....) Merci de m'aider.

Mise en ligne le 30/01/2013
Bonjour,
Les symptômes intestinaux que vous ressentez peuvent effectivement s'expliquer par votre diminution rapide du Subutex. Afin de minimiser les signes de manque et éviter au mieux un syndrome de sevrage, il est fortement conseillé de diminuer de façon très progressive les doses consommées. Nous vous encourageons donc à être prudent quant à une diminution peut-être trop brutale, et à en parler avec votre médecin.
Les symptômes de sevrage au subutex peuvent varier en intensité comme dans le fait qu'ils ne surviennent pas tous suivant les personnes. Il se peut que vous ne les ressentiez pas tous, mais il se peut également que ces symptômes surviennent plus tard, lorsque vous aurez à nouveau diminué votre dosage.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de rester en contact avec votre médecin.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.