Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TEST THC ARMEE BELGE

Par Slater999

Bonjour, je passe un test urinaire dans les environs du 25-30 avril. Voici mes dernière date de consommation : 16/12 1Joint -30/01 1joint -1/02 1 joint - 15/02 1 joint - 24/02 2 joints - 25/02 1joint - 11/03 1 joint. Je compte stopper net à partir d'aujourd'hui. Je pèse 72kg pour 1m83 je ne suis donc pas "gras". Je vous en parle car je regrette ma consommation de 11/03 qui risque de me voir être contrôlé positif, je n'ai pas mentionner que durant les mois de juillet, aout, septembre octobre, novembre je fumais environ 4x par semaine... Pensez-vous qu'il y ai des risques de contrôle positif ? Y a t'il un moyen de faire partir le THC plus rapidement ? Merci de votre réponse :)

Mise en ligne le 12/03/2020

Bonjour,

D'une façon générale, la durée de détection du cannabis dépend de la fréquence de consommation de l'usager.

Dans l’urine, les délais sont de 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.

Ces chiffres sont des moyennes et restent variables d’une personne à l’autre et peuvent dépendre aussi de la nature du produit.

D'après les informations que vous nous fournissez, vos consommations jusqu'au mois de novembre étaient régulières. Pour celles qui ont suivi, il est difficile pour nous de vous dire de façon précise comment votre consommation influencera vos analyses.

Il en est de même par rapport aux informations que vous nous donnez quant à votre morphologie car chaque organisme stocke et élimine de façon aléatoire.

Nous vous conseillons d'effectuer des analyses, par le biais de votre mèdecin, début avril afin d'avoir une idée de votre positivité en amont de vos tests fin avril.

En ce qui concerne l’élimination du cannabis, nous n’avons pas la connaissance, à ce jour, de « méthodes » efficaces et prouvées scientifiquement pour éliminer plus rapidement le THC de l’organisme.

Certains consommateurs pensent, effectivement, que la pratique de sport et une bonne hydratation aideraient à accélérer ce processus. Même si nous ne pouvons pas en certifier l’efficacité, dans tous les cas, cela vous aidera dans votre démarche d’arrêt du cannabis.

Pour toute autre question ou pour une aide à la diminution ou à l’arrêt du cannabis, sachez également que vous pouvez joindre un de nos écoutants tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 14h à minuit.

Bien à vous

En savoir plus :

Retour à la liste