Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

THC COOH

Par Profil supprimé

Je suis un fumeur occasionnel (un joint tous les 15 jours). Par curiosité j'ai fait une test sanguin au cannabis qui donne THC:0, 11OH THC:0, THC COOH 2.2ng/ml. J'ai lu que le THC COOH persite plusieurs semaines dans l'organisme. Le THC COOH est recherché par la police en cas d'accident grave, alors même qu'il est inactif et n'est pas responsable d’ébriété cannabinique. Je vois que les assurances (assurance auto, assurance emprunteur...) ne couvrent pas en cas d'intoxication (quelque soit les circonstances de l'accident). J'en conclus que si un chauffard me rentre dedans 2 semaines après que j'ai fumé un joint je me retrouve sans voiture et sans maison, et qu'au delà, un fumeur occasionnel n'est pas assuré. Qu'en pensez vous? Etes vous en mesure de confirmer ou de relativiser?

Mise en ligne le 02/08/2019

Bonjour,

Lors d'un test routier "classique", c'est un test de dépistage salivaire avec recherche de THC qui va être utilisé par les forces de l'ordre.

Pour un usager occasionnel la durée moyenne de positivité selon les individus va s'étendre de 6 à 8h après la dernière consommation.

Le THC COOH est effectivement décelable dans un test sanguin, son délai de positivité peut s'étendre à plus d'un mois après la dernière consommation.

Effectivement, en cas d'accident avec des blessés ou personnes décédés, une recherche de stupéfiants par des tests sanguins sera opérée.

Les assurances ne couvrent pas les frais des personnes dépistées positivement aux stupéfiants.

Notre service n'a pas pour vocation à se positionner sur le cadre légal, nos missions sont le soutien/l'écoute/l'information/l'orientation des consommateurs et de leur entourage.

Vous pouvez cependant échanger de cette thématique avec d'autres internautes dans le cadre de nos forums si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste