THC dans l'organisme
Par Profil supprimé
Bonjour,depuis un peu plus d'un ans je fumais du assez régulièrement du cannabis; plusieurs joint , presque tout les jours. Depuis 2-3 mois je fume un peu moins (2-3 par semaine). Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai décidé d’arrêter car je vais bientôt devoir faire une visite médicale et donc un test de depistage afin de commencer une formation. J'aurait donc 2 question a vous posez : - J'aimerai savoir combien de temps faut-il pour éliminer tout le THC dan les urines dans mon cas , même si je sais que cela dépend des individus. Suis-je dans la partie des consomateurs régulier ( donc entre 30 à 70 jours comme j'ai pu lire ) ? -ensuite , sachant que je ne possède plus qu'un seul rein depuis l'age de 5 ans , je voudrais savoir si cela entraîne une élimination plus lente du THC dans les urines ou alors cela n'a aucuns effets ? Merci d'avance pour votre aide !!

Mise en ligne le 04/05/2012
Bonjour,
Le THC (le principe actif du cannabis) est une molécule qui se stocke dans les graisses. Son élimination dépend de la concentration en THC du cannabis fumé, de la quantité de cannabis que vous mettez par joint ainsi que de votre métabolisme.
Concernant votre consommation actuelle qui est de 2-3 joints par semaine, nous considérons que vous êtes un fumeur régulier car plus de 10 joints par mois. Il faut donc compter entre 15 jours à 2 mois pour que votre corps élimine les traces de THC dans vos urines.
Il se peut que le fait que vous n’ayez qu’un rein entraine une augmentation du délai d’élimination du produit. En effet, l’état physiologique, le poids, le rythme de déshydratation-hydratation sont à prendre en compte sur ce temps « moyen ».
Cordialement