THC dans le sang.
Par Profil supprimé
Bonjour, je souhaiterais avoir quelque information sur le THC dans le sang, ayant eu plusieurs retrait de permis a cause du cannabis, j'ai ete condamné a une peine de 2 mois ferme ce que je trouve assez bete. mais bref passons a la vrai question. Apres mon rdv avec la juge d'application des peine, il m'on donné un nouveau rdv cette fois avec le SPIP et dans les papiers de la convocation il me demande de faire une analyse sanguine pour voir si je fume tjr, et je souhaiterais savoir combien de temps reste le THC dans le sang desolé si cest compliqué merci de votre reponse

Mise en ligne le 29/05/2017
Bonjour,
Vous avez été condamné à 2 mois de prison ferme suite à plusieurs arrestations au volant sous effet du cannabis. Vous devez effectuer une prise de sang afin de voir si vous consommez toujours ou non. Vous vous demandez quels sont les délais de dépistage.
Un test sanguin peut détecter la présence de THC pendant quelques heures (2 à 8 heures) et jusqu’à 72 heures pour le THC COOH (composé de dégradation du cannabis parfois testé lors des analyses sanguines). Mais chez certains gros consommateurs, des traces de THC peuvent même être détectées jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation. Nos chiffres n’indiquent qu’une moyenne et varient en fonction de chaque individu (fréquence de consommation, quantité, métabolisme, ….).
Pour toutes autres questions, sachez que nos conseillers sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme, soit par chat, tous les jours de 14h à minuit, via notre site internet.
Cordialement