THC dans le sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Je dois faire une prise de sang afin de voir si j'ai du Thc dans le sang. Je pèse environ 60 kg et mesure entre 1m60 et 1m70. La dernière foi que j'ai fumé était dimanche soir, je ne sais pas si on peut dire que je suis un consommateur régulier on non car la semaine je ne fume pas ou très peu (maximum 3 par semaine, et c'est rare) mais un week-end sur 2 je fume beaucoup le samedi et dimanche, les vacances idem. ma place dans mon école est en jeu... Serais-je positif ? Merci

Mise en ligne le 08/12/2014
Bonjour,
Un consommateur est considéré comme régulier au-delà de 10 joints par mois. Ce qui semble être votre cas. La régularité de vos consommations peut avoir un impact sur le délai de positivité d’un test urinaire de THC mais pas sur un test sanguin. Nous vous proposons de consulter le tableau de positivité des dépistages de drogues sur notre site. Vous y trouverez la réponse à votre question. En effet, les traces de THC restent détectables durant environ 24 heures dans le sang.
Par ailleurs, vous nous parlez d’un dépistage pour votre orientation à venir. Il serait intéressant que vous vous posiez la question de la compatibilité d’une consommation régulière avec cette formation et vos éventuelles activités professionnelles futures. De même, vous pourriez vous posez la question du risque de dépendance ou d’accroître votre consommation peut-être sans vous en rendre compte à moyen ou long terme. Le risque est réel car vous êtes jeune et avez déjà une consommation régulière. Vous pouvez vous aider  d'une fiche descriptive du cannabis ou du dossier qui lui est consacré sur notre site. Sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un point sur cette question à l’aide d’un éducateur ou d’un psychologue dans un Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ). Ces structures reçoivent anonymement et gratuitement les jeunes de 11 à 25 ans pour leur proposer information, soutien, orientation  et conseil.
Nous vous proposons ci-dessous 2 adresses de structures accueillant les jeunes publics.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets de formation.
Bien cordialement.