THC
Par letop
Bonjour à tous, j’étais un consommateur régulier de cannabis (10g/mois) et suite à un contrôle de police j’ai donc logiquement perdu mon permis. Cela fais maintenant 1 mois complet que j’ai plus fumer de joints, j’ai juste fumer 2 joints de CBD récemment. Je voudrais donc savoir si les traces de THC qui sont inférieures à 0,2% peuvent être visibles dans un test sanguin ou urinaire, sachant que mes tests se feront pas avant le mois de juin. Je voudrais donc aussi savoir quelle serait environ la date limite pour que j’arrête d’inhaler de la fumée de cannabis car je vais à un concert au mois d’avril qui sera donc en lieu fermer et que j’ai peur de craqué pendant la soirée car il y a de forte chance que ça fume dans la salle de concert. Merci d’avance.

Mise en ligne le 05/04/2023
Bonjour,
Nous allons tenter de vous amener des éléments de réponse à votre questionnement.
En premier lieu nous allons vous communiquer les délais moyens de positivité au THC après la dernière consommation. Dans le sang il peut être décelable jusque un mois, dans les urines de 30 à 70 jours, dans la salive jusqu'à 8 jours.
La question du CBD est complexe. En effet, il est courant que le taux affiché par les vendeurs ne soit pas forcément le taux réel de THC contenu dans le CBD. De plus, nous n'avons pas encore le recul pour connaitre les quantités ou la fréquence de consommations de CBD qui pourraient rendre un test positif même si le taux des 0,2% de thc est respecté.
Concernant le contexte d'une consommation passive de cannabis, cela n'entraine en général pas de risque de positivité sauf si l'exposition est prolongée dans une pièce non aérée avec des quantités de fumées importantes. Mais cette information est à prendre avec prudence, car le métabolisme de chacun peut réagir différemment.
En souhaitant que ces éléments puissent vous aider à vous éclairer sur votre situation. Si vous souhaiter en échanger davantage, n'hésitez pas contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à 00H et le samedi et le dimanche de 14H à 20H,
Bien cordialement.