TPE Cannabis (2)
Par Profil supprimé
Bonjour, nous sommes des lycéens de 1ES à Angers et nous vous avons contacté récemment pour nous éclairer sur nos TPE. Tout d'abord, merci de vos réponses, elles nous ont beaucoup aidé à réfléchir sur le sujet. Nous aimerions vous demander une dernière chose à propos de votre service : Les jeunes de 15-17 ans sont-ils nombreux à vous contacter à propos de consommation de cannabis ? Auriez-vous des chiffres de l'activité de ce dispositif pour illustrer nos affirmations à nous donner (nombre d'appels, pourcentage de jeunes, part des appels concernant le cannabis...) ? Merci, cordialement. Robin, Nicolas, Paul, Thibault

Mise en ligne le 23/01/2013
Bonjour,
Les jeunes de 15 à 19 ans représentent 10,7 % des appels et la tranche d'âge 20 - 24 ans représente elle 13 % soit 23,7% des appels entrant concernant la tranche des 15-25 ans.
Le cannabis représente 89% des appels des jeunes de 15 à 19 ans (devant l'alcool qui représente lui 5% des demandes). Pour la tranche des 20-24 ans, là encore le cannabis est en tête de liste avec 82% des appels concernant ce produit (l'alcool arrive en deuxième position et ne concerne que 6% des appels sur la tranche d'âge 20-24 ans).
En espèrant que ces quelques chiffres vous aideront ..
ps : ces chiffres sont de 2011 donc susceptibles d'évoluer ...
Cordialement