TPE "Pourquoi les jeunes ressentent-ils le besoin de consommer de la drogue ?"
Par Profil supprimé
Bonjour, nous sommes des lycéens de première ES. Nous voudrions avoir des renseignements sur cela: -Quelles sont les principales drogues que les jeunes consomment? -Quelle est l'origine sociale des consommateurs? -La dépendance, comment et quand? Et si vous savez, avez remarqués la différenciation garçons/filles sur la consommation? Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Cordialement.

Mise en ligne le 09/12/2010
Bonjour à tous.
Vous trouverez en bas de page les coordonnées de deux structures proches de chez vous qui vous aideront à répondre précisément à vos questions. Ces centres de documentation vous accompagneront dans une recherche documentaire précise, qui seule peut vous permettre d'obtenir des renseignements fiables.
Nous vous recommandons également le site de l'OFDT (Observatoire français des drogues et toxicomanies) et sa section de recherche par mots-clés par laquelle vous trouverez des données statistiques concernant les questions que vous soulevez.
Il ne nous semble pas constructif de vous apporter directement les réponses à vos questions. En effet, entamer une démarche de recherche documentaire active pourra vous permettre d'élargir votre champ de connaissance concernant les dépendances et les différents produits et ainsi fournir un travail de grande qualité.
Nous vous souhaitons donc bon courage et réussite dans votre entreprise.
Bien à vous.