TRAMADOL 100
Par Profil supprimé
Bonjour, Suite à deux opérations du genou en un an , cela fait environ 2 ans que je prends deux comprimés de tramadol 100 par jour.. (Topalgic 100 ou Takadol) Ces derniers temps, je me suis rendue compte que j'avais tendance à vouloir augmenter la dose.. j'ai conscience que je prends ce médicament uniquement parce qu'il me "fait du bien" et non pas à cause d'une douleur que je n'ai plus d'ailleurs... Je vis mal cette situation tout en sachant (suite à des discussions avec différents médecins) que ma situation n'est pas catastrophique. Cependant, je la vis de plus en plus mal et j'essaie d'arrêter mais je suis sujette à des crises d'angoisse plus ou moins gérables. Merci de m'indiquer comment je peux gérer cette situation et s'il existe des traitement homéopathiques ou autres (sans addiction) qui pourraient faciliter l'arrêt de cette prise de tramadol. Encore merci pour vos conseils. Cordialement.

Mise en ligne le 03/04/2012
Bonjour,
Le Tramadol est un analgésique ayant une efficacité voisine de celle de la codéine et sa consommation prolongée peut entraîner une dépendance. Vous indiquez avoir augmenté vos doses sans pour autant ressentir aucune douleur mais pour « vous sentir bien ». Qu’entendez- vous par « vous sentir bien » ? Que recherchez-vous réellement en consommant le Tramadol sachant que vous n’avez plus mal ?
Le Tramadol ou d’autres médicaments peuvent être utilisés abusivement dès lors qu’on détourne la consommation à laquelle ils étaient destinés, le risque serait alors de basculer dans une dépendance. Nous vous suggérons de consulter un spécialiste de la pharmacodépendance pour bénéficier d’une prise en charge appropriée. Nous avons mis des adresses de ces centres en dessous.
Vous pouvez également nous contacter au 0800 23 13 13 tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin (Ligne de Drogues Info Service) pour avoir du soutien et de l’écoute si vous le souhaitez.
Bien cordialement.