Taux COOH
Par ADDG
Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le taux de THC-COOH détecté dans une analyse de sang? Combien de temps cette molécule reste dans l'organisme après un arrêt de la pratique (join)? Que représente un taux de 3.5mg par exemple ? Un tel taux est-il normal après un arrêt d'un mois ? Merci pour votre retour Bien cordialement Addg

Mise en ligne le 13/03/2024
Bonjour,
Le TCH-COOH (11-carboxy-THC) est un métabolite qui reste dépistable plus longtemps que le THC (delta-9-THC) dans le sang. Cela permet de faire apparaître une consommation ancienne. L’organisme met plus de temps à éliminer cette substance.
Lors d’un usage régulier de cannabis, le taux de TCH-COOH reste présent jusqu’à plus d’un mois dans le sang après la dernière consommation. En ce qui concerne une consommation occasionnelle, c’est jusqu’à 72H après la dernière consommation.
Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer ce que représente exactement le taux de 3.5mg, si ce n’est qu’il indique une consommation antérieure et un arrêt récent. Ainsi, nous vous encourageons à patienter encore quelques temps avant de pouvoir obtenir des analyses exemptes de ce métabolite.
Pour plus d'informations, nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre tableau récapitalutif des durées de positivité.
En attendant, si vous avez d’autres questions ou besoin de conseils, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous