Taux THC
Par Profil supprimé
Bonjour, Dans le cadre de mon travail (prévention en milieu festif) je cherche les taux moyen de THC présents dans l'herbe, la résine et l'huile, car je pense que mes données ne sont pas à jour... Pouvez-vous m'aider svp ?

Mise en ligne le 01/02/2012
Bonjour,
Pour vous répondre, nous vous renvoyons vers une étude complète de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) sur les "Taux de THC du cannabis en France".
Cette étude date de 2004, elle conclue à un taux moyen de THC de 10.7% dans les échantillons de résine, contre 8.8% dans les échantillons d'herbe. Il n'y est pas question d'huile.
Vous trouverez d'autres données, datant de 2009, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Il y est fait mention de l'huile et de sa teneur très élevée en THC, jusqu'à 60%.
Cordialement.