Taux THC
Par Lud
Bonsoir, J'ai eu une suspension de permis liée à la consommation de cannabis au volant. Pour attester de mon arrêt , j'ai fais une analyse de sang qui évalue à 3,95ng de thc /ml de sang. Pour pouvoir récupérer mon permis, il faut que je fasse une visite médicale avec analyse d'urine. En sachant que j'avais ce taux là dans le sang, quel est approximativement le taux que j'aurais dans les urines ?

Mise en ligne le 20/10/2023
Bonjour,
Afin d’avoir une réponse sur cette question spécifique concernant des résultats d’analyse biologique, c’est vers un laboratoire d’analyses biologiques qu’il conviendrait de vous rapprocher.
Pour information, dans le cadre d'un test urinaire, le THC est détectable 3 à 5 jours dans le cas d'un usage occasionnel, entre 30 et 70 jours dans le cadre d'un usage régulier. Au regard du dépistage, est considéré comme usage occasionnel et modéré jusqu'à un joint par semaine et comme usage régulier, au-delà d'un joint par semaine.
Nous vous joignons ci-dessous le tableau de durée des positivités des drogues ainsi que la fiche cannabis extraite de notre site.
Bien cordialement