Taux de thc-cooh
Par Jason10
Bonjour, un test de sang donne 0 pour les deux métabolites thc mais un taux de 0,75 pour le thc-cooh. De quelle type de consommation ces résultats sont révélateurs ?

Mise en ligne le 06/12/2022
Bonjour,
Vous souhaiteriez savoir ce que révèle un résultat positif au THC-COOH en matière de consommation de cannabis.
Nous ne sommes pas en mesure de quantifier le rythme de consommation que peut révéler un taux de 0,75 THC-COOH.
Ce résultat correspond davantage à une consommation antérieure de cannabis mais ne renseigne pas sur le type d’usage.
Les métabolites recherchés dans le cadre d’un dépistage sanguin au cannabis sont le THC (delta-9-THC) et le THC-COOH (11-carboxy-THC).
Donc un dépistage sanguin peut être négatif au THC et positif au THC-COOH. En effet, ce dernier métabolite est plus long à éliminer et reste détectable plus longtemps que le THC.
Pour un usage occasionnel le THC-COOH est détectable jusqu’à 72h et pour un usage régulier jusqu’à un mois après les consommations. Ces dernières indications peuvent éventuellement vous renseigner sur un usage occasionnel ou un usage régulier.
Nous vous transmettons un lien en bas de page vers notre tableau de durée des positivités.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous