Taz
Par Amandine37
Bonjour, Lors d’une soirée avec une amie j’ai pris 1 taz de 350mg et une moitié tout le long de la soirée en espaçant les prises de 45mn/1h. Tout se passe bien pendant la soirée, le lendemain aussi, un peu de fatigue lors de la redescente mais rien d’alarmant, mais ça fait quelques jours et j’ai l’impression de ressentir que maintenant la redescente, jai fait plusieurs crises d’angoisse dans la journée, je me sens tout le temps stressée et anxieuse, aussi très déprimée. A chaque fois que je m’endors j’ai des paralysies du sommeil accompagnés de beaucoup de cauchemars ce qui n’était pas le cas avant. Je commence à m’inquiéter et j’aimerais savoir quand ça va se calmer car j’ai l’impression d’être toujours sous les effets meme plusieurs jours après et que ça ne va pas partir .. Merci d’avance Bien cordialement

Mise en ligne le 07/01/2021
Bonjour,
Le phénomène de descente après une consommation d’ecstasy intervient dans les jours qui suivent la prise, pas forcément dès le lendemain mais fréquemment de manière différée, 3 ou 4 jours après. Cela s’apparente à une forme de dépression passagère, liée à un manque de sérotonine, qui va se traduire par de la fatigue, de la tristesse, parfois des pleurs inexpliqués, des sensations de lourdeur physique, des angoisses...
Ces symptômes, lorsqu’ils ne sont liés qu’à la descente, s’estompent et disparaissent, mais l’inquiétude éprouvée peut avoir pour effet de les faire perdurer, l’angoisse nourrissant l’angoisse et toutes ses manifestations pénibles. Le produit n'est pas contre plus actif, la durée de l'effet n'excède pas 6 heures généralement.
Nous ne pourrons par conséquent vous dire dans quel délai vous commencerez à vous sentir mieux dans la mesure où cela dépend grandement de votre capacité à vous rassurer et vous tranquilliser. Dans le cas où vous resteriez trop inquiète et éprouvée par ces désagréments, n’hésitez pas à revenir vers nous pour en échanger et ainsi tenter de vous apaiser. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.