Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Temps dans le sang thc

Par Oulala

Bonjour, Deja petite presentation. Je fais 1m80 pour 70kg et je suis sportif. J ai arreter de fumer le 04 septembre et je dois passer une prise de sang le 24 environ pour le 30 semtembre recuperer mon permis. J etais fumeur regulier. Pensez vous que je serais negatif au thc ? Cordialment

Mise en ligne le 11/09/2020

Bonjour,

Nous comprenons vos interrogations et nous allons vous apporter des éléments de réponse. Nous tenons également à vous encourager dans votre démarche d’arrêt, qui n’est parfois pas évidente.

Pour un fumeur régulier, le THC est détectable dans le sang jusqu’à un mois après l’arrêt des consommations. De ce fait, nous ne saurions vous dire si votre test positif ou négatif, les deux étant possibles. Pour être sûr qu'il soit négatif, vous pouvez éventuellement décaler le rendez-vous en octobre. De plus, chez les usagers chroniques et quotidiens, le taux de THC dans le sang est fluctuant d’un jour à l’autre. Il peut être négatif un jour et positif le lendemain sans qu’il y ait eu de nouvelle consommation.

Par ailleurs et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le délai de positivité du THC dans le sang n’est pas en lien avec le poids de l’usager. Il n’a pas été prouvé scientifiquement que le fait de boire beaucoup d’eau et/ou de faire beaucoup de sport permettait d’évacuer le THC plus rapidement. Cependant, le fait de bien s’hydrater et de faire du sport permet tout de même d’aider l’organisme à éliminer et de se sentir « mieux », surtout quand les symptômes de sevrage sont désagréables.

Nous vous joignons un lien en fin de message vers le tableau des durées de positivité. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Char de 8h à minuit.

Cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste