Temps de détection suite à arrêt de 45 jours
Par Lucas63
Bonjour Déjà merci d'avance pour vos futurs réponses Je m'explique, j'ai eu une suspension de permis suite à une positivité au THC, suspension administrative de 9 mois directement Arrivé à la fin de mes 9 mois le 26 décembre dernier, j'ai complément arrêté de fumer le 25 novembre et j'ai eu ma prise de sang le 7 janvier 2023, je suis toujours dans l'attente de mes résultats, soit 44 jours exactement après un arrêt total au moment de la prise de sang Pour information, je n'ai absolument pas fumer ou était en contact avec des fumeurs. Je fumais environ 3 joints par jour avant mon arrêt total. Je me sens d'ailleurs beaucoup mieux maintenant et je suis très content de mon arrêt Cependant, en allant à la pharmacie ce midi j'ai décider, pour information, de prendre un autotest urinaire au THC, sauf que j'ai été positif... Je suis donc très inquiet pour mon test sanguin maintenant. J'ai lu sur beaucoup de page internet que pour un fumeur quotidien, dans les urines le THC pouvait être trouver même après 60-70 jours, ce qui est mon cas. Hors pour les tests sanguin, j'ai lu sur beaucoup de site que la détection ne devait jamais dépasser les 30-40 jours Je ous écris donc pour essayer d'avoir des témoignages ou avis. Pensez vous que mon test sanguin a des chances de revenir négatif? Je vous remercie par avance pour vos retours

Mise en ligne le 13/01/2023
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous comprenons que vous souhaitez recueillir des témoignages d’autres usagers, aussi, nous vous joignons ci-dessous le lien de notre espace « Témoignages » ainsi que celui de notre « Forums de discussion ».
C’est en tant que professionnel que nous vous répondons maintenant.
Avant votre arrêt de consommation, au regard de ce que vous décrivez votre consommation est considérée comme un usage « intensif et quotidien ».
Dans le sang, le THC est alors décelable jusqu’à un mois après la dernière consommation. On peut alors penser que votre test sera négatif après 44 jours sans consommer. Dans les urines, le THC peut effectivement être détecté jusqu'à 70 jours après la dernière prise pour un consommateur régulier (plus d'un joint par semaine).
Nous saluons au passage le mieux-être que vous avez trouvé à ne plus consommer,
Bien cordialement