Temps de détection thc, et cbd
Par matribs64
Bonjour suite à une suspension de permis de conduire je me trouve dans l'obligation de passer des tests. Pour ce faire j'ai lâché le cannabis (~3g par semaine) pour le cbd, en effet je ne fumait pas vraiment pour la défonce, mais pour atténuer un spt du a un accident de travail assez lourd (défiguration) Donc le 13 février je saute le pas et décidé je vais au magasin de cbd le plus proche, il m'a fourni des fleurs de cbd garantie - de 0,2% de thc. J'en consommait 2,1g par semaine environ. Samedi 23 mai je fais mon test urinaire, les résultats étaient supérieur a 55mg/L J'ai donc reporter la commission médicale. Le vendeur de cbd atteste de la conformité du produit, et le laboratoire de sont analyse. Voilà ma question comment puis-je avoir des taux aussi haut ? Et étant svelte, avec un travail assez physique en combien de temps puis-je espérer passer sous le seuil de détection ?

Mise en ligne le 03/06/2020
Bonjour,
Pour information, le cannabidiol (cbd) molécule présente dans le cannabis a un statut légal en France qui est différent d'autres pays Européens, où il peut y avoir la possibilité que le produit contienne 0.2% de THC voire 1% en Suisse.
En France, tous les produits à base de CBD sont interdits s'ils contiennent du THC quelle que soit la quantité (même moins de 0.2%). De plus les utilisations de fleurs et feuilles de cannabis à fumer sont interdites.
En résumé, il est autorisé de consommer du CBD sans trace de THC, sous forme d'huile, d’e-liquide pour vapotage "aux normes" et de cristaux.
Il existe également 2 médicaments sur le marché à base de CBD, le Sativex et l'Epidiolex.
Pour nous recentrer sur votre question, le dépistage urinaire du THC peut se montrer positif jusque 70 jours après l'arrêt complet de la consommation.
La consommation de produits à base de CBD contenant des traces de THC peut rendre un test de dépistage positif.
Si vous souhaitez présenter des futurs tests urinaires négatifs, il vous faudra cesser les consommations de CBD présentant des traces de THC par précaution.
Bien cordialement.