Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test Urinaire DEI Armée : Cannabis

Par Piimprenelle

Bonjour, Bonsoir. Je vous explique mon problème ou plutôt mes inquiétudes. Je vais bientôt passer mes test en DEI pour essayer d'intégrer la BSPP, étant conscient qu'il y as des test urinaire j'ai stopper ma consommation de canabis le 2 mars qui était de 5 à 6 joints chaque week-end j'ai retirer quelques tafs 2 semaines plus tard et depuis plus rien. Mes test était censé être sois le 13 Avril sois le 20, étant donné les circonstances du confinement et la prolongation de celui ci jusqu'au 15 avril, je ne sais pas si je risque de passer mes test pour ces 2 dates. Je ne pense pas me trouver dans la tranche des fumeurs réguliers avec une disparition de la molécule du THC-COOH en 30 à 70 jours. Mes questions sont : Il y a t-il une possibilité que je sois positif pour les test du 20 avril ? PS : Pour information je mesure 1m88 et je pèse 74 kg. Merci à vous.

Mise en ligne le 30/03/2020

Bonjour,

D'une façon générale, la durée de détection du cannabis dépend de la fréquence de consommation de l'usager.

Dans l’urine, les délais pour le THC sont de 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.

Ces chiffres sont des moyennes et restent variables d’une personne à l’autre et peuvent dépendre aussi de la nature du produit.

D'après les informations que vous nous fournissez, vos consommations jusqu'au mois de mars sont considérées comme étant régulières. 

Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous serez positif ou négatif fin avril.

Les informations que vous nous donnez quant à votre morphologie ne peuvent pas nous aider à vous donner une idée plus précise de votre positivité car chaque organisme stocke et élimine de façon aléatoire.

Nous vous conseillons ainsi d'effectuer des analyses, par le biais de votre médecin ou à partir d'autotest que vous pouvez acheter en pharmacie, mi-avril, afin d'avoir une idée de votre positivité en amont de vos tests fin avril.

Pour toute autre question ou pour une aide à la diminution ou à l’arrêt du cannabis, sachez également que vous pouvez joindre un de nos écoutants tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 8 h à minuit.

Bien à vous

Autres liens :

Retour à la liste