Test canabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma mère veut me faire des tests car elle croit que je fume des joints dans ma chambre, ce n'est pas vrai seulement je fume un peu avec mes amis, ayant lu d'autre questions je voudrais savoir si en fumant 2/3 barres sur 2/3 petards par mois j'étais concidere comme fumeuse occasionnelle ou non sachant qu'il y a 4 mois je fumais tous les jours. Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 23/12/2014
Bonjour,
La consommation que vous nous décrivez est effectivement occasionnelle. Le fait que vous ayez été, cela il y a plus de quatre mois, une fumeuse régulière, n’y change rien.
Pour votre information, une consommation régulière de cannabis rend positif à un dépistage sanguin, salivaire (quelques heures dans le sang et la salive) et urinaire (30 à 70 jours). L’usage occasionnel du cannabis quant à lui rend positif au dépistage urinaire entre 3 et 5 jours.
Nous vous mettons en lien le tableau récapitulatif de notre site des durées de positivité du cannabis dans l’organisme entre autres drogues.
Si vous souhaitez parler de vos consommations vous pouvez nous contacter anonymement par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin).
Bien cordialement