Test cannabis
Par caboverde
Bonjour, mon fils est actuellement en clinique pour dépression et usage de cannabis, deux tests thc ont été effectué le premier il etait à 5,1 le deuxième à 5 malgré cela il a est précisé qu'il à fumé 48 heures auparavant alors qu'il affirme qu'il n'a pas fumé pedant son séjour. Comment est ce possible, peut il y avoir une erreur du laboratoire d'analyse. Merci beaucoup. Une maman en plein désarroi ????

Mise en ligne le 21/02/2024
Bonjour,
Nous manquons d’éléments nous permettant de comprendre avec précision la situation que vous nous exposez. Ce dont nous pouvons vous informer c’est que le délai de positivité du THC après l’arrêt des consommations varie selon les individus, la fréquence des usages et le milieu dans lequel est effectuée l’analyse :
- Dans les urines:
Usage occasionnel (jusqu’à un joint par semaine) : 3 à 5 jours
Usage régulier (plus d’un joint par semaine) : 30 à 70 jours
- Dans le sang:
Usage occasionnel : 2 à 8 heures
Usage intensif et quotidien : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation
- Dans la salive:
Usage occasionnel : 6 à 8 heures
Usage régulier : jusqu’à 24h
Usage intensif et quotidien : jusqu’à 8 jours
Il est donc possible d’être testé positif après l’arrêt des consommations.
Si ces éléments de réponse ne venaient pas éclairer la situation, n’hésitez pas à revenir vers nous avec plus de détails sur la nature des analyses et les habitudes de consommation de votre fils avant l’arrêt.
Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.