Test d'urine Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vais bientôt intégrer une nouvelle société dans laquelle le dépistage du THC avec un test urinaire est obligatoire. Or je consomme a peu près 5 joints par semaines, un par jour en gros sauf le week-end. Le test devrait avoir lieu dans 2 semaines. Ai-je des risques d'être positif? Et pouvons nous demander à repousser la visite. J'ai vraiment envie d'avoir ce poste et je ne voudrais pas le rater à cause de çà... Je vous remercie d'avance. Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Mise en ligne le 17/10/2016
Bonjour,
Dans le cas d’une consommation régulière de cannabis, ce qui est votre cas, le THC (substance active du cannabis) est détectable dans les urines pendant 30 à 70 jours après la dernière prise.
Ces chiffres correspondent à une moyenne. On ne peut en donner plus de précisions car plusieurs facteurs liés au mode d’usage et à la personne peuvent le faire varier.
En effet, le THC est stocké dans les graisses et se rediffuse pendant plusieurs jours dans l’organisme, plus ou moins rapidement selon les individus. L’élimination du cannabis dépend à la fois du produit consommé et de l'usager lui-même (son état physiologique, son poids, son rythme de déshydratation-hydratation, sa vitesse de métabolisation et d'élimination du produit, et la fréquence des prises).
En ce qui concerne votre demande de décaler le rendez-vous, nous ne pouvons pas y répondre. C’est à voir directement avec votre futur employeur.
Nous vous conseillons ainsi d’arrêter dès aujourd’hui vos consommations, si ce n’est pas déjà le cas, et de demander à votre médecin traitant de vous prescrire une ordonnance afin d’effectuer un test de dépistage urinaire. De ce fait, vous serez fixé sur votre taux de (non) positivité.
En cas de non report de votre visite et de positivité aux tests, nous vous recommandons de dire à votre employeur que vous êtes dans une démarche d’arrêt. L’honnêteté prime toujours.
Pour toute autre question, sachez que nos conseillers sont disponibles, tous les jours de 8h à 2h, par téléphone au 0800231313 appel gratuit et anonyme, ou par chat, tous les jours de 14h à 2h, via notre site internet http://www.drogues-info-service.fr/.
Cordialement