Test de drogue sanguin et urinaire
Par nadiresco90
bonjour je suis un homme âgé de 30 ans qui fait 1.80m et 89 kg avec un peu de graisse j'ai effectué mon premier test de dépistage il ya 6 mois en javier 2020 et j'ai été positif après un arrêt qui a duré 40 jours je ne vais pas mentir je suis un gros fumeur 4 a 6 pète par jour et du bon la raisine marocaine et pendant approximativement 15 ans. Le problème que j'ai actuellement c'est que ce dépistage était pour un travail d'avitailleur et j'ai du attendre 6 mois sans travail pour le refaire c'est la loi de l'entreprise bien évidemment jai pa refummé depuis sa fait 5 mois et demi que j'ai pas touché a aucune drogue et ces ma deuxième chance j'espère que quelqu'un me repondra ma question est la suivante: mon test de dpistage serai en début juillet est ce que après 6 mois de sevrance sans avoir touché au drogue y a-t-il un risque d'être toujours positif au test de drogue? Est il possible d'avoir toujours du thc-cooh dans mon organisme ? Merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 25/06/2020
Bonjour,
La durée de détection du THC dans l’organisme dépend de la fréquence de consommation. Vous vous décrivez comme un ancien consommateur régulier, aussi le THC est présent dans le sang jusqu’à 72 heures pour le THC-COOH, plusieurs études montrent que certains usagers chroniques et quotidiens de cannabis peuvent conserver des traces de THC dans le sang jusqu’à un mois après avoir cessé toute consommation. Dans les urines, il peut être détecté jusqu’à 70 jours après la dernière consommation. Ceci pourrait expliquer le résultat positif du premier dépistage effectué. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Après 6 mois de sevrage complet, votre test devrait être négatif. Si vous souhaitez être totalement rassuré, vous avez la possibilité de demander une analyse au laboratoire à votre initiative (le coût en sera à votre charge) ou avec une prescription médicale (remboursé par la caisse d’assurance maladie). Le laboratoire saura vous donner plus de précisions.
Cela pourrait vous permettre d’être plus serein au moment du dépistage professionnel.
Bien cordialement