Test de grossesse et cocaïne + Dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour. Je souhaiterais savoir si il est possible que la prise de cocaïne fausse le résultat d'un test de grossesse ? Faux positif ou faux négatif... Je souhaiterais savoir en cas de contrôle dépistage combien de temps la cocaïne reste dans le corps (salive, urine, sang). Merci d'avance pour votre aide !

Mise en ligne le 29/01/2019
Bonjour,
Nous n'avons pas connaissance d'impact de prises de cocaïne sur les résultats d'un test de grossesse mais pour vous en assurer nous ne pouvons que vous recommander de poser directement la question à un laboratoire.
La détection de la cocaïne est possible dans les urines de 2 à 4 jours dans le cas d'un usage occasionnel, entre 10 et 14 jours dans le cadre d'un usage intensif et quotidien et jusqu'à 24 heures après la prise dans le sang. Nous ne disposons pas de données concernant la détection dans la salive mais on relève généralement des durées de positivité proches de celles observées dans le sang.
Si d'autres questions se posent quant à des difficultés autour de la consommation de ce produit, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.